Séville / Que faire en Andalousie?

Que faire en Andalousie?

Top 24 des attractions, activités et villes d'Andalousie, Espagne

Que faire en Andalousie?

Andalousie: la province du sud de l'Espagne avec de belles villes comme Grenade, Séville, Málaga et Cordoue et des points forts et des sites tels que l'Alhambra et le palais de l'Alcazar en Andalousie.

L'Andalousie est la région méridionale de l'Espagne composée de 8 provinces: Malaga, Cadíz, Cordoue, Huelva, Jaén, Grenade, Séville et Almería. Dans la région d'Andalousie, vous pouvez trouver de nombreux souvenirs de la période de la domination maure. L'Andalousie est l'une des régions les plus appréciées pour des vacances en Espagne. De belles villes pour un citytrip, de belles plages au climat chaud ou une visite des nombreux attractions touristiques d'Andalousie. Dans cet article, une description des 24 plus belles attractions d'Andalousie:

1. Alhambra et Grenade

Grenade AndalousieL'Alhambra de Grenade
Alhambra EspagnePalais de l'Alhambra

La forteresse médiévale et le palais mauresque Alhambra est le monument le plus célèbre d'Andalousie. Le palais Nashrides remonte à la période de la domination maure et est stratégiquement situé sur une colline près de Grenade. Les nombreuses décorations et détails mauresques rendent le complexe du palais si spécial et vous pouvez vous promener dans les jardins verdoyants autour du palais d'été du Generalife. Important: gardez à l'esprit que l'Alhambra est si populaire qu'elle se vend souvent des semaines à l'avance, alors assurez-vous de réserver vos billets à l'avance.

Après avoir visité l'Alhambra, assurez-vous de visiter la ville de Grenade elle-même. Assurez-vous de vous promener dans le quartier arabe d'El Albaicin, ce quartier est un labyrinthe de rues et de places. Plus haut se trouve le quartier du Sacromonte, l'ancien quartier gitan connu pour ses maisons troglodytes et son flamenco.

Plus d'Alhambra et Grenade

2. Mezquita à Cordoue

Mezquita à CordoueArches emblématiques de Mezquita
Mezquita à CordoueLa mosquée-cathédrale Mezquita

Le point culminant de Cordoue est l'immense Mezquita; à l'origine une mosquée maure, elle a ensuite été convertie en cathédrale. Les arches à rayures rouges confèrent à la mosquée-cathédrale son aspect distinctif. Après avoir visité la Mezquita, promenez-vous également dans le vieux centre de Cordoue; flânez dans les rues étroites du quartier juif, découvrez de magnifiques patios fleuris et jetez un œil au pont romain. Si vous avez le temps, vous pouvez également visiter le palais de l'Alcazar de Cordoue, mais ce n'est pas aussi impressionnant que l'Alcazar de Séville.

3. Ronda

Ronda AndalousieRonda with the bridge over the gorge

La ville perchée de Ronda est l'une des plus anciennes villes d'Espagne et est située sur un plateau entouré de remparts. La petite ville respire la tranquillité, offre un magnifique panorama sur les environs montagneux depuis les remparts de la ville et est surtout connue pour 'La gorge El Tajo' de cent mètres de profondeur avec la rivière Guadelevín, qui sépare l'ancienne et la nouvelle partie de la ville de Ronda. Vous pouvez traverser cette gorge via un pont impressionnant

4. Villages blancs d'Andalousie

Villages blancs d'AndalousieSetenil de las Bodegas
Villages blancs d'AndalousieArcos de la Frontera

Un road trip le long des nombreux villages blancs d'Andalousie est à ne pas manquer. Ces 'Pueblos Blancos' sont le résultat de la domination maure en Andalousie. Les maisons blanchies à la chaux et à toit plat étaient souvent construites contre les pentes abruptes, ce qui les rendait difficiles à attaquer. La couleur blanche devait refléter les rayons chauds du soleil et les maisons sont blanchies à la chaux presque chaque année. Il y a trop de villages blancs dans toute l'Andalousie pour être mentionnés, mais la plupart se trouvent dans les provinces de Cadix et de la Sierra de Grazalema. Les villages blancs fréquemment visités sont Frigiliana, Arcos de la Frontera, Vejer de la Frontera, Mijas (près de la Costa del Sol) et la Ronda susmentionnée. Là où la plupart des villages blancs ont été construits sur des falaises protectrices, Setenil de las Bodegas est spécial; la ville est née d'un réseau de grottes, dans les falaises au-dessus du Rio Trejo.

5. El Caminito del Rey

el caminito del reyLe sentier de randonnée spécial 'Caminito del Rey'

Près de 60 kilomètres de Malaga se trouvent les magnifiques sentiers de randonnée du 'Caminito del Rey' (le 'Chemin du Roi'), qui peuvent être parcourus à nouveau depuis 2015 après une rénovation approfondie. Environ 3 kilomètres de passerelles et de ponts ont été construits contre les falaises abruptes de la gorge de Gaitanes. Le parcours pédestre total d'El Caminito del Rey s'étend sur 7 kilomètres à travers un paysage à couper le souffle. Si vous êtes dans la région et aimez faire de la randonnée, je recommande absolument cette belle promenade avec de belles vues. Pas pour les personnes ayant peur des hauteurs.

6. Malaga

Sites d'AndalousieThe famous city of Málaga
que voir en AndalousieThe Museu de Pablo Picasso in Malaga

La célèbre ville de Málaga sur la Costa del Sol est une ville polyvalente. Hip Malaga est populaire auprès des touristes pour faire du shopping dans le centre sans voiture, se détendre au port ou sur la plage, savourer des délices culinaires ou visiter des sites historiques tels que le palais mauresque de l'Alcazaba et la forteresse de Gibralfaro sur la colline de Malaga. Málaga possède tous les éléments pour un city trip réussi.

7. Cadix

que visiter en AndalousieCadix en Espagne

La vieille ville portuaire de Cadix a une histoire mouvementée. En raison de son emplacement sur une péninsule, Cadix a joué un rôle important au 18ème siècle dans le commerce avec le Nouveau Monde. Cela peut encore être vu dans le centre-ville historique atmosphérique avec sa cathédrale, ses fortifications, ses rues étroites, ses places confortables et une promenade maritime. Tout cela combiné avec les habitants joyeux de Cadix. La ville est surnommée 'la petite Havane' en raison de son lien historique et de sa ressemblance avec la ville cubaine.

8. Jerez de la Frontera

Jerez de la FronteraJerez de la Frontera

La ville de Jerez de la Frontera dans la région de Cadix est connue pour son sherry, son équitation et comme la capitale du flamenco. Assurez-vous de visiter une visite et une dégustation dans l'une des bodegas pour goûter les différents types de sherry. L'emplacement près de l'océan Atlantique, combiné avec le sol calcaire et le raisin Palomino créent les conditions pour un sherry parfait. Pour les spectacles andalous d'équitation, vous devez vous rendre à la Real Escuela Andaluza Del Arte Ecuestre et si vous êtes à Jerez au début du mois de mai, vous obtiendrez beaucoup de tradition pendant la semaine du festival 'Feria de Jerez'.

9. Grottes de Nerja

Grottes de NerjaNerja en Espagne

La ville balnéaire de Nerja est située dans la partie orientale de la Costa del sol. A l'origine un charmant village de pêcheurs, aujourd'hui une destination balnéaire animée. L'attraction la plus célèbre de Nerja sont les 'Grottes de Nerja'; il y a des milliers d'années, les grottes abritaient des hommes des cavernes. Dans les immenses grottes, vous pouvez voir de belles stalactites. Vous pouvez également profiter d'une vue magnifique sur les plages abritées depuis le 'Balcon de l'Europe'. Ces plages valent également le détour, qui, contrairement au reste de la Costa del Sol, sont entourées de belles falaises.

10. Gibraltar

GibraltarLe rocher de Gibraltar
gibraltarMacaques de Barbarie à Gibraltar

Non, Gibraltar ne fait en effet pas partie de l'Andalousie. Pourtant, j'ai ajouté Gibraltar comme 20e attraction, car ce territoire britannique d'outre-mer est souvent ajouté comme escale lors d'une tournée en Andalousie. Gibraltar est souvent facilement accessible depuis les villes de la Costa del Sol et la ville possède un certain nombre de sites intéressants, tels que le rocher stratégique de Gibraltar que vous pouvez monter en téléphérique et où vous trouverez une colonie de macaques de Barbarie effrontés au sommet . Vous pouvez également visiter les grottes de la grotte Saint-Michel et les tunnels du Grand Siège ou faire du shopping hors taxe ici. Agréable à visiter pendant une journée (mais pas plus).

11. Dormir au château de Jaén

AndalousieLe château, un lieu unique pour dormir
que voir a andalousieCathédrale de Jaén

À Jaén, le château du XVIIIe siècle de Santa Catalina est situé au sommet de la colline avec une vue imprenable sur la ville et les oliveraies. Ce château a été magnifiquement rénové et transformé en un parador où vous pourrez passer la nuit d'une manière unique. Les Paradores sont des hôtels d'État espagnols souvent situés dans des endroits uniques et dans des bâtiments historiques. Personnellement, je pense que c'est l'un des plus beaux paradores d'Espagne (plus d'infos et réservations auprès du Parador de Jaén). Outre le château, le vieux centre de Jaén mérite également une visite; surtout l'énorme cathédrale vous impressionnera. Une belle ville pour passer la nuit pendant votre visite.

12. Baeza et Úbeda

Baeza AndalusiaBaeza
Ubeda EspagneÚbeda

Les monuments historiques de Baeze et Úbeda (non loin de la ville de Jaén) sont ensemble sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Les deux villes ont prospéré au 16ème siècle, si bien que dans ces villes, vous pouvez trouver de beaux bâtiments de la Renaissance, principalement conçus par l'architecte espagnol Andrés de Vandelvira. Baeza a un centre assez compact qui a l'air presque médiéval et où vous aurez vu la plupart des sites touristiques en une demi-journée, comme la cathédrale, l'université, la Plaza del Pópulo, la porte de la ville maure et la Plaza de España.

La ville d'Úbeda a prospéré également au 16ème siècle après la conquête de la région par les catholiques des Maures. La plupart des attractions d'Úbeda sont situées dans le vieux centre (entouré de remparts), comme la chapelle "Capilla del Salvador" et le "Palacio del Deán Ortega" du XVIe siècle. Un autre monument est l'église de Santa María de los Reales Alcázares. Promenez-vous dans le vieux centre et admirez les belles façades de style Renaissance.

13. Sierra Nevada & Las Alpujarras

Sierra Nevada AndalusiaCapileira en Las Alpujarras
sierra nevadaSkier à Pradollano

Sierra Nevada, située près de Grenade, signifie «chaîne de montagnes enneigées» en espagnol. Après les Alpes, c'est la plus haute chaîne de montagnes d'Europe, avec un total de 16 sommets au-dessus de 3000 mètres (la plus haute montagne est Mulhacén à 3482 m). La Sierra Nevada est populaire pour le ski en hiver, une zone de randonnée idéale dans le parc national en été. Dans la partie sud se trouve la région 'Las Alpujarras' avec les villages blancs caractéristiques; ces villages contiennent des maisons mauresques blanchies à la chaux avec des toits plats.

14. (Parador de) Carmona

Carmona AndalusiaLe parador de Carmona dans la forteresse du 14ème siècle
Carmona attractions touristiquesLa ville de Carmona en Andalousie

Carmona est une ville médiévale entourée de remparts à l'est de Séville avec de nombreux beaux monuments, églises et monastères de la ville. Dans le plus bel endroit de Carmona, dans une ancienne forteresse du 14ème siècle avec une vue imprenable, le gouvernement espagnol a construit un Parador ('hôtel de l'État'). Le bâtiment est un exemple de l'architecture mauresque, possède de beaux jardins intérieurs et des vues spectaculaires sur la campagne et la rivière Corbones. Une expérience unique pour passer la nuit (plus d'infos et réservations Parador de Carmona) dans une ville qui n'est pas encore envahie par les touristes.

15. Parc Nacional 'El Torcal'

attraction touristique AndalousieParc nacional El Torcal

À environ 45 kilomètres au nord de Malaga, près du village de Villanueva de la Concepción, se trouve le parc national «El Torcal». Les falaises calcaires de forme unique sont frappantes dans ce parc naturel de Torcal de Antequera; le résultat de millions d'années d'érosion du vent et de l'eau. Outre les formations rocheuses spéciales, le parc possède une flore et une faune étendues. Une promenade dans cette région aux allures préhistoriques est une expérience inoubliable pour petits et grands.

16. Antequera

La ville blanche d'Antequera est située à 47 kilomètres au nord de Malaga, en bordure de la chaîne de montagnes El Torcal mentionnée ci-dessus. Une caractéristique frappante de la ville est l 'Alcazaba, un château maure qui domine un rocher surplombant la ville d'Antequera. La ville possède de nombreuses belles églises telles que El Carmen, Los Remedios et l'église Renaissance Real Colegiata de Santa María la Mayor. Les énormes tertres funéraires de l'âge du bronze, appelés Los Dólmenes, sont également spéciaux à Antequera, dont le Dolmen de Menga est le plus visité avec un bon centre d'information.

17. Almería & Désert de Tabernas

Almería AndalusiaCathédrale d'Almería
andaluciaDécors de cinéma dans le désert de Tabernas

Almería est surtout connue comme destination balnéaire, mais il reste encore beaucoup à faire à Almería et dans les environs. Dans le centre-ville, il y a un certain nombre de sites tels que la cathédrale, mais les sites les plus intéressants se trouvent à l'extérieur de la ville. Par exemple, admirez le paysage gris et aride du désert de Tabernas (le seul vrai désert d'Europe) ou visitez les belles plages du parc naturel de Cabo de Cata-Níjar.

18. Maisons troglodytes de Guadix

La ville de Guadix, à 55 kilomètres de Grenade, est connue pour ses nombreuses maisons troglodytes habitées dans le Barrio de las Cuevas. Ces maisons troglodytes proviennent des Maures qui ont été expulsés lors de la Reconquista, puis se sont cachées dans les grottes et les ont converties en maisons. Certaines de ces maisons troglodytes sont louées à des touristes, une façon de passer la nuit en Andalousie différemment (certaines maisons troglodytes où vous pouvez passer la nuit sont: les Cuevas Abuelo Ventura, Cuevas Pedro Antonio de Alarcon et Cueva Alegria). Une autre façon d'en apprendre davantage sur la vie dans les grottes est au musée de la grotte. Guadix est aussi juste un endroit agréable avec, entre autres, l'atmosphère de la Plaza de la Constitución et la cathédrale du 16ème siècle.

19. Tarifa

Attraction touristique d'AndalousiePort ville de Tarifa en Andalousie

Paradis du surf Tarifa est la ville la plus méridionale d'Espagne, à seulement 14 kilomètres du Maroc. Par beau temps, vous pouvez voir le Maroc de l'autre côté du détroit de Gibraltar. Ces dernières années, la ville est passée d'un paisible village de pêcheurs à un lieu de rencontre branché pour les surfeurs de vent et de kite. L'emplacement de Tarifa dans le détroit de Gibraltar signifie qu'il y a un vent presque constant sur les vastes plages. La vieille ville dégage toujours une atmosphère mauresque avec les maisons blanchies à la chaux, les rues étroites et les murs de la ville.

20. Juzcar

Sites d'AndalousieVillage des Schtroumpfs Juzcar

Juzcar, également connu sous le nom de village des Schtroumpfs, est un village de seulement 240 habitants dans la Sierra de Ronda. Pour promouvoir le film schtroumpf, ce village a été peint complètement bleu à l'époque. Après une bataille juridique sur les droits des objets Schtroumpf, ce village n'est officiellement plus un village Schtroumpf depuis 2017; cependant, les maisons peintes en bleu, l'église et la mairie donnent au village une apparence frappante.

21. Osuna

À environ 90 kilomètres au sud-est de Séville se trouve la jolie ville d'Osuna, avec une scène de rue de manoirs, de monastères et d'églises des périodes Renaissance et baroque. Au XVIe siècle, la ville a connu une énorme période de prospérité due à quelques familles nobles qui y ont construit leurs palais, qui sont maintenant caractéristiques de la scène de rue dans le centre ancien. L'une des plus belles rues est la Calle San Pedro. Visitez également la Colegiata de Osuna du XVIe siècle, une église avec d'impressionnantes tombes au sommet de la colline. Osuna a toujours été une ville populaire parmi les touristes espagnols, mais depuis que des lieux de la ville tels que l'arène de tauromachie ont été utilisés pour le tournage de Games of Thrones, le tourisme a considérablement augmenté à Osuna.

22. Port de Marbella

Andalousie EspagnePuerto Banús harbor of Marbella

Jadis un joli village de pêcheurs blancs sur la Costa del Sol, aujourd'hui la station balnéaire la plus luxueuse d'Espagne. Marbella est le lieu de rencontre de la jet-set, des célébrités et des millionnaires. Une belle ville pour se promener dans le vieux centre, le long du boulevard ou pour voir des yachts dans la célèbre marina de Puerto Banus.

23. Aracena (La Gruta de la Maravillas)

Aracena est un village blanc dans la partie nord de la province de Huelva et dans la plus grande ville de la réserve naturelle de la Sierra de Aracena du même nom. Il est frappant de constater au sommet de la colline une ruine de château et une église. Cependant, la plus grande attraction touristique d'Aracena est La Gruta de la Maravillas, ou la "Grotte des Merveilles", située sous la colline susmentionnée. Vous pouvez faire une visite de plus d'un kilomètre des énormes grottes de calcaire ici (éserver une visite guidée). Si vous êtes dans la région et que vous aimez les petits villages authentiques, visitez également Almonaster la Real (26 km). Un village blanc pittoresque sur la liste des plus beaux villages d'Espagne et également situé dans la Sierra de Aracena.

24. Site archéologique d'Itálica

ItalicaItálica Amphitheater
Italica Seville

Le parc archéologique ('Conjunto Arqueológico de Itálica') est un site avec des fouilles datant de l'époque romaine. Le parc archéologique n'est pas situé dans la municipalité de Santiponce, à dix kilomètres du centre de Séville. Lors d'une promenade à travers les fouilles d'Itálica, vous aurez une bonne impression de ce à quoi ressemblait autrefois cette ville 'Colonia Aelia Augusta Italicensium' avec l'amphithéâtre (25000 spectateurs), les aqueducs, les temples, les thermes et les maisons avec de beaux sols en mosaïque. C'était la première ville romaine d'Espagne, fondée en 206 av.

Plus d'Italica

Nos lecteurs disent
4.8 (95.73%) 243 avis
12 janvier 2021 : "Merci pour les conseils intéressants pour les activités à Séville."

Plus Tourisme Séville