
Quartier de Triana de Séville
Barrio de Triana, un quartier d'artisans y flamenco

Visitez Barrio de Triana à Séville? Le charmant quartier de Triana de l'autre côté du Guadalquivir.
Quartier de Triana à Séville
Triana est le quartier situé de l'autre côté du Guadalquivir à Séville et est accessible via le Puente de Isabel II. Il s'agit d'un quartier populaire vivant qui a vu naître les toreros et les danseurs de flamenco. Triana n'est pas un quartier avec des attractions touristiques spectaculaires, mais un quartier gitan authentique avec de petites ruelles pour une balade agréable. Bien qu'à l'origine, ce fut le quartier le plus important de Séville, on y trouve étonnamment peu de touristes.
Traditionnellement, le quartier de Triana était central par rapport à toutes les routes (maritimes) importantes de la ville et le quartier commerçant était célèbre pour ses carreaux et sa poterie d'azulejos typiques. Les Azujelos sont des carreaux de céramique avec une peinture bleue typique. Après l'enlisement du Guadalquivir, Triana devint de plus en plus un quartier populaire.


Lieux d'intérêt à 'Barrio de Triana'
L'église Santa Ana de 1276 est l'église la plus célèbre de ce quartier. Selon la légende, les enfants qui sont baptisés ici reçoivent une bonne voix pour chanter le flamenco. La 'Iglesia Santa Ana' est ouverte: Du lundi au jeudi, de 10h30 à 13h30. Vendredi, de 11h00 à 13h30. Du lundi au vendredi, de 17h00 à 19h00.
Une autre église est 'La Capilla de los Marineros' dans Calle Pureza 52. Ceci est la chapelle des marins, où se trouve la statue de Marie Esperanza de Triana. Pendant la Semaine Sainte, cette statue est portée à travers la ville jusqu'à la Cathédrale de Séville.


Le quartier de Triana est un plus sympa pour votre escapade citadine. Déambulez dans les rues ou détendez-vous sur l'une des terrasses ou restaurants (Calle Betis) sur le boulevard coloré du Guadalquivir. Le soir, vous avez ici une vue splendide.
Le Mercado de Triana, le marché au frais quotidien, vaut la peine d'être visité. Ici, les habitants du quartier viennent le matin pour une offre abondante et variée de fruits, de légumes, de viande, d'épices et de poisson. Essayez quelques plats dans les petits restaurants.
Flamenco à Séville
Si vous voulez voir du flamenco réel, visitez l'un des spectacles de flamenco suivants dans le quartier de Triana:
- Teatro Flamenco Triana (Calle Pureza, 76), tous les jours (réservez vos billets)
- Baraka Sala Flamenca (Calle Pages del Corro, 70), du mercredi au dimanche 22h30 (réservez vos billets)
- Tablao Flamenco Orillas de Triana (Calle Castilla, 94), du jeudi au dimanche 20h30 (réservez vos billets)
- El Regoneo (Calle Betis, 31) à partir de 24h00
- Lo Nuestro (Calle Betis, 31A, à côté de El Regoneo)
- Lola de los Reyes (Calle Blas Infante, 6)


Où se trouve Triana à Séville?
A proximité se trouvent également:
