Séville / L’hôpital de la Charité

Hospital de la Caridad Séville

Visitez l'Hôpital de la Sainte Charité à Séville

Hospital de la Caridad

Envie de visiter l'Hospital de la Caridad à Séville ? Informations et billets pour ce bel Hôpital de la Sainte Charité avec l'Iglesia de la Caridad.

Visiter l’hôpital de la Sainte Charité

Visites & Billets Hospital de la Caridad

Adresse C. Temprado, 3, Casco Antiguo, Sevilla
Billets

Réservez vos billets

Horaires
  • Du lundi au vendredi de 10h30 à 19h00 (dernière entrée à 18h30)
  • Samedi et dimanche de 14h00 à 19h00 (dernière entrée à 18h30)
  • Entrée gratuite le dimanche de 16h30 à 18h30
Site web santa-caridad.es

Hospital de la Caridad

Non loin de la cathédrale de Séville se trouve l'Hospital de la Caridad. Fondé en 1674, l'hôpital de charité est un bâtiment magnifiquement conçu qui abrite une belle église sévillane encore intacte. Lorsque vous vous trouvez à l'intérieur de l'Iglesia de la Caridad, vous pouvez admirer de magnifiques sculptures et peintures réalisées par des artistes sévillans célèbres tels que Pedro Roldan et Valdés Leal. À l'origine, l'église comptait également huit œuvres de Murillo, dont quatre ont été volées par le maréchal français Soult pendant la guerre d'indépendance en 1810. Ces peintures se trouvent aujourd'hui dans plusieurs musées en dehors de l'Espagne. Depuis 2008, des reproductions des peintures originales de Murillo ont été exposées pour mettre en valeur l'importance iconographique de l'ensemble de l'église.

Hospital de la CaridadPatio de L’hôpital de la Sainte Charité
L’hôpital de la CharitéIglesia de la Caridad

L’hôpital de la Charité à Séville

L'Hospital de la Caridad de Séville, qui à l'origine était un hôpital, a été fondé au XVIIème siècle par un philanthrope Miguel de Mañara. Il a vécu une vie aventureuse, mais y a renoncé lorsque sa femme est décédée à un jeune âge. Dès lors, il ne s'intéresse plus qu'aux malades, mais les gens qui ont faim et les sans-abri retiennent également l'attention de Miguel de Mañara. Ainsi, Mañara a été canonisé de son vivant pour ses bonnes actions au sein de la confrérie de La Caridad.

Outre l'église, L’hôpital de la Sainte Charité possède également un joli patio. Le patio est flanqué sur trois côtés de colonnes toscanes surmontées d'arcades en plein cintre et décorées de sept panneaux de tuiles datant de 1700. Ces magnifiques carreaux de Delft d'origine hollandaise représentent des scènes bibliques de l'Ancien Testament et appartenaient à l'origine au monastère des Descalzos de Cádiz.

Depuis le patio de l'hôpital de la Caridad, vous pouvez accéder à l'ancienne salle du conseil qui abrite aujourd'hui un petit musée. On peut y voir des objets de Miguel de Mañara qui ont survécu, comme une épée et un masque mortuaire, ainsi qu'un portrait de Mañara peint par Valdés Leal.

Où se trouve l'Hôpital de la Charité à Séville ?

L’hôpital de la Sainte Charité
Nos lecteurs disent
4.8 (95.73%) 11 avis
6 février 2024 : "Merci pour les conseils intéressants pour les activités à découvrir, les monuments et choses à faire à Seville Espagne."

Plus Tourisme Séville