
Palacio de Lebrija Séville
Art archéologique dans le Palais de la Comtesse de Lebrija

Envie de visiter le Palacio de la Condesa de Lebrija à Séville ? Le Palais de la Comtesse de Lebrijaa est un palais converti en musée archéologique avec une collection d'art unique.
Visitez le Palais de Lebrija Séville
Visites & Billets Palacio de la Condeas de Lebrija |
|
Adresse | C. Cuna, 8, Casco Antiguo, Sevilla |
Billets |
|
Horaires |
|
Site web | palaciodelebrija.com |
Palacio de la Condesa de Lebrija
Le Palacio de la Condesa de Lebrija est le palais de la comtesse de Lebrija. Le Palais de la Comtesse de Lebrija, dont les origines remontent aux XVème et XVIème siècles, est construit dans le style mudéjar. A l'époque, il servait de maison de maître. Ainsi, le rez-de-chaussée servait de lieu de vie en été et l'étage en hiver. La structure de ce palais, ainsi que sa façade, avec un jardin au milieu, est typiquement sévillane. En 1901, Regla Manjón Mergelina, ou comtesse de Lebrija, achète la propriété à Séville. Elle était une fervente amatrice d'art et d'architecture, avec une très forte passion pour l'archéologie. Grâce à sa passion illimitée pour acquérir tout type d'objet, la maison devient un véritable palais et acquiert une extraordinaire collection d'œuvres d'art mauresques et de mosaïques romaines provenant d'Italica, les fouilles archéologiques situées à 10 kilomètres du centre de Séville.


Un palais transformé en musée archéologique
Certains experts considèrent le Palacio de la Condesa de Lebrija comme le plus beau palais dallé d'Europe. Il est en effet doté de 580 m2 de mosaïques romaines incorporées dans les sols. Cela en fait l'une des collections privées les plus importantes au monde. Dans ce fantastique palais de Lebrija, vous trouverez également une grande collection de trésors artistiques d'autres époques, tels que des céramiques perses, étrusques, romaines et grecques, des statues et d'autres types de reliques. Vous y trouverez également des bijoux, des meubles Louis XIV et d'autres objets d'art.


Visiter le Palais de Lebrija à Séville ?
Si vous êtes à Séville, le Palacio de la Condesa de Lebrija mérite une visite. Il est facile de passer devant sans le voir, car il est quelque peu caché dans le centre-ville. Lors de votre visite, n'oubliez pas de participer à la visite guidée du dernier étage. Au magnifique étage supérieur du Palacio de la Condesa de Lebrija, vous trouverez plusieurs salles arabes et asiatiques, une salle à manger familiale, une chapelle privée ainsi qu'une bibliothèque. Sans oublier, des peintures d'artistes de l'école de Murillo et du célèbre peintre Van Dyck. Vos billets vous permettent de visiter librement le rez-de-chaussée avec ses magnifiques mosaïques et carrelages.
Encore plus de palais à Séville
Où se trouve le Palacio de Lebrija à Séville ?
