
Alcazar de Sevilla & Billets

La cathédrale de Séville & Billets

Infos sur les possibilités de transports à Séville: bus, taxi, métro, train et transfert de l’aéroport. Transports publics à Séville - Espagne.
Métro: Depuis 2009, Séville a une ligne de métro avec 22 stations et en ce moment on travaille dur pour ouvrir trois lignes de métro supplémentaires. Vous trouvez les stations du métro ici, mais la ligne est surtout destinée pour vous relier avec les quartiers extérieurs de Séville. Un aller simple coûte en métro à partir de 1,35 euros. Plus d'informations.
Bus: Séville dispose d'un bon réseau d'autobus. La majorité des bus partent depuis Puerta de Jeres (dans le sud du centre) ou Plaza Ponce de Leon (à l'est). La Plaza de las Armas est une gare routière surtout destinée à voyager vers les autres villes espagnoles et les bus régionaux partent depuis la gare routière Prado de San Sebastián. Les tickets de bus sont disponibles auprès du chauffeur (à partir de 1,30 euros) ou dans un kiosque. Les bus de ville C1, C2, C3 et C4 circulent dans, à travers et autour du centre. Plus d'informations sur les bus de Tussam.
Tram (Metro-Centro) de Séville Tram (Metro-Centro) : Le tram Metro-Centro est une ligne de 1,4 km à travers le centre de Séville. Le tram relie la Plaza Nueva à l'Avenida de la Constitucíon (près de cathédrale). Le tram s'arrête à l'Archivo de Indias, à la Puerta de Jerez, à San Sebastián et à San Bernardo.
Train: Les trains partent de la gare de Santa Justa et sont destinés au transport entre les villes espagnoles. Plus d'informations sur les trains de Renfe.
Vous pouvez également commander une carte de transport public pour Séville. Cette carte de transport (seulement 35,00 €) comprend les éléments suivants:
L'aéroport de Séville est situé à 9 kilomètres à l'est de Séville. Pour aller de l'aéroport au centre de Séville vous avez les option:
Les taxis à Séville sont bon marché et vont toujours selon les compteurs. Ces taxis officiels sont blancs et ont une ligne jaune. Un taux plus élevé s'applique la nuit, le week-end et les jours fériés. Vous pouvez prendre un taxi de deux façons; Vous allez à l'un des nombreux endroits (à chaque grande place) ou en garder un dans la rue. Le taxi vous emmènera de l'aéroport de Séville au centre-ville en 15 à 20 minutes pour un prix fixe (environ 28 €). Un court trajet en ville vous coûte entre 7 et 8 euros.