Séville / Fabrique de tabac

Real Fabrica de Tabacos Sevilla

Université & Fabrique royale de tabac de Séville

Real Fabrica de Tabacos Sevilla

Visiter Real Fabrica de Tabacos à Séville? Toutes les infos sur cette ancienne Fabrique royale de tabac de Séville et l'université de Séville.

Fabrique royale de tabac de Séville

Info Fabrique royale de tabac de Séville

Adresse Calle San Fernando, 4 Seville
Métro Tram Puerta de Jerez ou Prado de San Sebastián (T1)
Entree Une partie de l'intérieur de l'université est libre de visiter
Horaires Du lundi au vendredi de 8h00 à 20h30

L'ancienne fabrique de tabac de Séville

La Real Fábrica de Tabacos de Sevilla est l'ancienne manufacture de tabac de la ville. Cet énorme bâtiment néoclassique fut construit entre 1728 et 1771 sur commission de la famille royale et offrait du travail à plus de 10'000 employés (surtout des femmes). L'employée la plus célèbre était Carmen, connue en raison de l'opéra du même nom du compositeur français Georges Bizet. Elle était célèbre du fait qu'elle pouvait rouler les cigares entre ses cuisses.

Le complexe de la manufacture de tabac contenait sa propre prison, une crèche pour les enfants et un tribunal. De plus, il contenait pas moins de 116 moulins broyeurs pour le tabac et des étables pour 400 mules qui aidaient lors du broyage.

Université de Séville

Depuis 1949, les halls industriels de l'ancienne manufacture de tabac font partie de l'université de Séville. L'intérieur du bâtiment est adapté à sa nouvelle fonction à l'université, mais à l’intérieur, vous pouvez encore sentir l'ambiance authentique. Lors de votre visite de Séville, vous pouvez jeter un œil gratuitement à cette attraction touristique Real Fábrica de Tabacos de Sevilla.

Real fábrica de tabacos sevillaLe bâtiment de Real fábrica de tabacos à Séville, l'ancienne fabrique de tabac et l'université
Université de SévilleIntérieur de l'Université de Séville

Où se trouve l'ancienne fabrique de tabac?

A proximité se trouvent également:

universite seville
Nos lecteurs disent
4.8 (95.73%) 243 avis
12 janvier 2021 : "Merci pour les conseils intéressants pour les activités à Séville."

Plus Tourisme Séville